Jasmin étoilé

14,00 

AB-conteneur-2.5l
Conteneur de 2,5 litres

Plus que 1 en stock

Le jasmin est un arbuste à port grimpant ou rampant, dense et ramifié, pouvant atteindre 6 m de hauteur et d’étalement. Ses tiges volubiles et ligneuses s’enroulent autour de leur support, et peuvent émettre des racines aériennes lorsqu’elles rencontrent une surface humide.

Les feuilles du jasmin étoilé sont persistantes, opposées, courtement pétiolées, ovales à lancéolées, d’un beau vert foncé. Sous l’action du froid, elles peuvent prendre des teintes brunes ou rouges, lui offrant un charme supplémentaire.

Le jasmin étoilé offre une profusion d’étoiles blanches au parfum intense, apprécié en parfumerie. Groupées en cymes, les fleurs, mellifères, portent 5 pétales étroits disposés en hélice.

Les fruits du jasmin étoilé sont des gousses contenant des graines brunes, mais la fructification est assez rare en France.

Les différentes parties du jasmin étoilé sont toxiques, et la plante dégage un latex blanc irritant lorsqu’on la coupe.

 

Plantation du Jasmin étoilé

Le jasmin étoilé apprécie un sol léger, humifère et drainé, acide ou neutre. Il se plaît au soleil. Ses rameaux volubiles et son large développement le rendent idéal pour couvrir rapidement un mur, un treillis, une pergola ou un grillage. Il peut aussi être cultivé en couvre-sol, ou garnir une haie.

En sol lourd, il est possible d’apporter du gravier pour améliorer le drainage.

 

Entretien du Jasmin étoilé

En période de croissance, un arrosage régulier est recommandé, surtout pendant les étés chauds et secs. Si votre plant n’est pas assez arrosé, les feuilles du jasmin deviendront sèches et cassantes.

Pour favoriser une croissance dense et une floraison optimale, pensez à tailler votre jasmin étoilé après la floraison, généralement en fin d’été ou début d’automne. Cette taille permet de supprimer les tiges mortes ou faibles et de donner une forme harmonieuse à la plante. Vous en profiterez pour tuteurer ou guider la plante sur le support que vous voulez, pour qu’elle grimpe sur votre pergola par exemple.