Oranger du Mexique

12,00 

AB-conteneur-2.5l
Conteneur de 2,5 litres

Rupture de stock

L’Oranger du Mexique ou Choisya est un arbuste odorant cultivé dans des jardins d’ornement pour sa beauté et son parfum. C’est un arbuste à la croissance assez lente qui peut atteindre 3 mètres de haut à son maximum lorsqu’il n’est pas entretenu.

Les feuilles de l’oranger du Mexique sont trifoliées, ce qui signifie qu’elles poussent par trois sur les branches. Elles sont ovales et luisantes, d’une couleur vert vif. Les feuilles sont aussi aromatiques : elles diffusent un agréable parfum d’écorce d’orange. Elles sont persistantes, ce qui signifie que l’arbuste reste vert toute l’année, ajoutant ainsi de la couleur aux jardins pendant la saison froide.

Les fleurs de l’Oranger du Mexique sont petites, mais très parfumées. Elles se regroupent en inflorescences de forme arrondie, appelées corymbes, qui se forment à l’extrémité des branches. Les fleurs sont généralement blanches, avec cinq pétales et de nombreuses étamines jaunes au centre. Elles fleurissent principalement au printemps et parfois à l’automne, offrant un spectacle floral éclatant et dégageant un parfum doux et sucré qui attire les abeilles et les papillons.

 

Plantation de l’Oranger du Mexique

L’oranger du Mexique se cultive en pot comme en pleine terre. Il préfère les endroits ensoleillés ou partiellement ombragés et les sols bien drainés. Il peut tolérer une grande variété de types de sols, mais il est préférable de le maintenir légèrement humide. Lorsqu’il est cultivé dans une haie, il convient de laisser 60 à 80 cm entre les plants.

 

L’entretien de l’Oranger du Mexique

L’Oranger du Mexique est une plante assez facile à cultiver. L’arbuste nécessite une taille régulière pour maintenir sa forme et sa taille souhaitées.
La taille s’effectue après la première floraison, au début de l’été. L’arbuste pousse naturellement en boule, il est donc assez facile de la sculpter pour former des arbustes ronds très décoratifs.
L’Oranger du Mexique supporte bien les périodes de sécheresse. L’arrosage et le paillage sont cependant nécessaires les deux années qui suivent la plantation pour lui permettre de s’établir convenablement.